Articles   /   Maladies
Maladies

Cancer, diabète, arthrose, maladies cardiovasculaires, troubles de la thyroïde, fatigue chronique,

Lyme... Quelles sont ces maladies ? Comment les prévenir ? Comment les combattre ?

Les plus vus
Le diabète T2 n'est pas la maladie du sucre, mais de l'insuline
Curcuma : l'illusion de l'épice miracle anti-inflammatoire
Hypothyroïdie : symbolique émotionnelle, s'en libérer et guérir
Fatigue chronique, épuisement, burn out : sortir de la boucle infernale de la faiblesse surrénale

Comment ralentir le rythme de l'hyperthyroïdie ?

7 piliers pour renforcer sa santé (parce que l'alimentation ne suffit pas !)

Quand la thyroïde s'emballe, c'est l'angoisse. Peut-on agir autrement qu'avec l'approche classique consistant à altérer l'activité de la glande thyroïde. Alimentation et hygiène de vie, mais aussi les émotions jouent un rôle qui peut permettre de ralentir le rythme.

Maladies de la prostate

Les maladies de la prostate peuvent révéler un état de mal-être émotionnel profond, un sentiment d'impuissance.

L'eczéma et le poids d'une grande séparation

Le poids de l'eczéma pèse dans votre tête ? Ou peut-être est-ce l'inverse ? Vos émotions marquent votre peau. Que faire quand la séparation fait trop mal ?

Fatigue chronique, sortir de la faiblesse surrénale

Comment jeûner avec un diabète ?

Peut-on jeûner pour guérir du diabète ? Vos émotions marquent votre peau. Que faire quand la séparation fait trop mal ?

C'est une vraie maladie caractéristique d'un rythme de vie excessif. L'organisme n'arrive plus à suivre et il le fait savoir en ralentissant l'activité des glandes surrénales.

L'hypothyroïdie et le manque de temps
Quand maladie = MAL A DIRE !

La thyroïde est le métronome de notre corps. Elle est en quelque sorte le maître du temps. Lorsque nos émotions s'en mèlent, le rythme de notre horloge intérieure peut considérablement se ralentir.

Les émotions possèdent une grande influence sur notre santé. Dans certaines circonstances précises, elles peuvent même déclencher des maladies.