FORMATIONS

Praticien de santé naturelle

Accompagnateur de jeûne

Consultation en ligne

06 29 39 51 00

Pleine santé, Dr PEREZ

24 Avenue Joannès Masset

69009 LYON

+33 6 29 29 51 00

LogoDrRPSantenaturelle

facebook
youtube
Articles   /   Maladies   /   Réduire la douleur de la fibromyalgie
© 2018-2019 www.drraphaelperez.com

Réduire la douleur de la fibromyalgie

{
CONSEILS

Lutter naturellement contre l’inflammation

     L’équilibre acido-basique

La fibromyalgie est signe d’acidose chronique. Réduire l’apport de toxines et améliorer la digestion permet déjà d’agir contre l’acidose. Le choix des aliments renforce cette action. Les légumes et les fruits, ainsi que les fruits et légumes féculents (pomme de terre, patate douce, igname, manioc, châtaigne…) fournissent à l’organisme beaucoup de minéraux alcalins. Ces aliments doivent représenter la base de l’alimentation pour compenser les éléments acidifiants provenant de l’alimentation, de la pollution et ceux produits par l’organisme.


Céréales, légumes secs, viande, produits industriels transformés, sel, sodas, sucre ne doivent plus avoir une place importante dans l’alimentation. Les fruits acides ne sont pas toujours bien supportés. Il est préférable de limiter leur consommation ou de les éviter. Il en est de même pour le vinaigre.
 

Face à un état de surmenage du corps aussi important, les changements alimentaires sont souvent insuffisants pour envisager une réelle guérison. Il est nécessaire d’avoir un plan d’action global pour optimiser les résultats.
 

Le stress est très acidifiant et c’est un facteur aggravant de la maladie. Les changements d’alimentation et d’hygiène de vie doivent être structurés pour qu’ils ne deviennent pas un stress majeur. Un stress important, induit par un changement d’hygiène de vie, réduit les bénéfices fournis par ce changement et peut même totalement les annihilés.
 

Le stress chronique est très destructeur. Il peut considérablement amplifier l’inflammation. Pour cette raison, il est judicieux de faire des exercices pour atténuer son niveau hormonal du stress. Par exemple, la cohérence cardiaque fonctionne très bien, à condition d’être pratiquée tous les jours 3 fois pendant 3 à 5 minutes. Les activités artistiques (dessin, musique, chant, etc.) peuvent aussi avoir des effets très positifs.

Create a website