FORMATIONS

Praticien de santé naturelle

Accompagnateur de jeûne

Consultation en ligne

06 29 39 51 00

Pleine santé, Dr PEREZ

24 Avenue Joannès Masset

69009 LYON

+33 6 29 29 51 00

LogoDrRPSantenaturelle

facebook
youtube
Articles   /   Maladies   /   Réduire la douleur de la fibromyalgie
© 2018-2019 www.drraphaelperez.com

Réduire la douleur de la fibromyalgie

{
CONSEILS

Lutter naturellement contre l’inflammation

     La digestion

Il est impossible d’envisager une amélioration pérenne de l’état de l’intestin, sans une bonne digestion. Il n’y a pas de bonne santé sans une bonne digestion.


Tolérez-vous correctement ce que vous mangez ? Consommer régulièrement un aliment qui ne passe plus nuit à l’intestin. Il est donc raisonnable d’être attentif aux aliments que vous ne supportez pas pour les identifier puis pour en réduire la consommation et, si possible, les éviter totalement. Le plus souvent, il s’agit d’aliments auparavant tolérés, mais que le corps ne tolère plus dans l’état actuel de la maladie.


Faut-il supprimer gluten et produits laitiers ? Le gluten n’est pas une substance qui provoque la fibromyalgie. Les personnes fibromyalgiques ne sont pas plus sujettes à la maladie cœliaque, la véritable intolérance au gluten, que le reste de la population. Toutefois, l’éviction du gluten peut s’accompagner d’une diminution significative de la fatigue et de certains autres symptômes. Il en est de même pour les produits laitiers.

Loin de la mode du sans gluten et sans produit laitier, leur digestion difficile est le problème majeur des aliments qui en contiennent. La mauvaise digestion du gluten et des produits laitiers provoque l’inflammation de l’intestin et affecte souvent le système nerveux, ce qui encrasse l’organisme et peut amplifier la perception de la douleur.

image-129
Dossiergluten

La simplicité dans l’assiette
La simplicité est la sophistication suprême - Léonard de Vinci.

Cette phrase exprime bien comment l’alimentation devrait être envisagée. A force d’avoir peur de manquer, les repas sont devenus de plus en plus complexes et leur digestion aussi. Certains mélanges se digèrent généralement très bien. D’autres sont très indigestes et préjudiciables pour la santé, surtout d’une personne affaiblie. La règle d’or : moins d’aliments différents dans l’assiette et toujours une base importante de légumes.

Create a website